Dubai veut 25% d'officiers de police robotisés d'ici 2030

Dubai souhaite entrer dans le futur et annonce investir pour disposer d'une force de police entièrement robotisée.
Dubai vient de présenter son tout premier officier de police robotique. Il s'agit d'un robot sur roues au buste humanoïde qui a été créé par la société espagnole PAL Robotics. Baptisé REEM, le robot mesure 1m70 et il est revêtu d'une armure en plastique blanche.
Il s'agit là du tout premier robot policier qui amorce un programme beaucoup plus grand pour Dubai. L'émirat souhaite ainsi disposer de 25 % de robots dans ses forces de police d'ici la fin de l'année 2030.
Le robot actuel sert avant tout de kiosque informatif grâce à son écran tactile. Les usagers peuvent y rapporter des délits, y payer des amendes et contacter d'autres services de police. La Police de Dubai travaille avec l'intelligence artificielle Watson d'IBM pour faire évoluer le robot afin de le doter de plus de fonctionnalités.
Reste à savoir comment sera accueilli le robot dans les rues de Dubai.
-
Avec ses 10,6cm de pluie par an et ses pics de chaleurs (51,8°C), Dubaï cherche des solutions pour faire pleuvoir sur sa ville.
-
Dubaï va accueillir l’Exposition universelle 2020 du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. La ville veut profiter de cet événement pour augmenter sa sécurité grâce aux drones.
Vos commentaires
Ou Terminator !
Ulysse, tu viens de déclencher l'alarme
RAF, ils le prennent comme ils veulent, je suis encore chez moi
Et pour ta survie, pose ton Samsung Galaxy Note 7