Dubai teste les futurs taxis volants électriques Volocopter

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Volocopter VC200

Poursuivant son programme d'investigation des modes de transport du futur, Dubai a commencé à tester le Volocopter, qui préfigure un futur service de taxi volant.

Les Emirats Arabes Unis se sont engagés dans un programme visant à explorer les modes de transport du futur, et notamment les possibilités de systèmes de transport électrique à décollage / atterrissage vertical (VTOL).

La ville de Dubai teste ainsi les différents véhicules en cours de développement qui pourraient à terme composer une flotte de véhicules de transport survolant les gratte-ciels.

Après le Ehang 184 chinois, c'est le Volocopter allemand qui a eu les honneurs d'essais en vol (automatisé pour le moment). L'appareil volant comprend une cabine de deux places portée par une voilure circulaire embarquant 18 moteurs.

Volocopter VC200

Ses batteries électriques assurent un temps de vol de 30 minutes environ et l'appareil représente l'une des voies suivies par une grosse dizaine de startups aux approches diverses mais souvent inspirées des technologies actuelles des drones, et par quelques grands groupes comme Airbus ou Uber avec son projet Uber Elevate.

A terme, l'idée est de pouvoir commander un taxi volant depuis une application sur son smartphone et de pouvoir se déplacer rapidement et automatiquement vers un autre point de la ville. Pour ce premier essai à Dubai, le vol n'a duré que 5 minutes et le prototype a grimpé jusqu'à 200 mètres d'altitude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981865
Les dirigeants des EAU sont des gros malades.
Le #1981897
Bientot la vidéo du taxis volant autonome qui atterrie dans la foule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme