DuckDuckGo améliore son service Maps

Le par  |  0 commentaire(s)
DuckDuckGo Maps

Tout comme l'a récemment fait Qwant, le moteur de recherche DuckDuckGo a annoncé renforcer son service de cartographie et géolocalisation en intégrant davantage de données issues d'Apple MapKit.

DuckDuckGo se présente depuis quelques années comme une alternative à Google concernant la recherche en ligne avec pour mot d'ordre le respect de la vie privée. Le moteur de recherche américain met ainsi un point d'honneur à ne pas pister les utilisateurs, mais il a encore beaucoup de chemin à faire pour se placer au niveau de Google concernant les services associés.

DuckDuckGo MapsDuckduckgo maps sombre

Le moteur vient toutefois d'annoncer l'ajout d'un onglet "Maps" qui permet d'accéder à des données de géolocalisation et de cartographie, tout en continuant de protéger les données personnelles. DuckDuckGo affichera également des suggestions dynamiques qui seront fonction des recherches effectuées avec une carte s'affichant automatiquement.

Les données sont issues d'Apple Mapkit et le tout adopte également un thème sombre pour la nuit. DuckDuckGo assure ne communiquer aucune information personnelle avec Apple et notamment pas l'adresse IP des utilisateurs.

Si les fonctions restent encore limitées en comparaison de Google Maps, DuckDuckGo réalise de sérieux progrès et devient une alternative de plus en plus séduisante, tout comme Qwant qui pour sa part est français.

Complément d'information
  • Google améliore son service de recherche de code source
    La firme de Mountain View a récemment optimisé son service de recherche de code source public qui va désormais plus loin dans l'indexation. Plusieurs versions locales de Google Code Search ont également fait leur apparition dont une ...
  • Le Service Pack 2 améliore le PC
      Certains d'entres nous hésitaient à installer le service Pack 2 de Microsoft de peur de voir leur machine s'essouffler un peu devant la gestion de sécurité du correctif et ou devant l'incompatibilité de certains logiciels ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme