DuckDuckGo atteint 100 millions de requêtes par jour

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
DuckDuckGo-logo

Une première pour DuckDuckGo qui a franchi le cap symbolique des 100 millions de requêtes de recherche sur une journée.

C'est une première pour le moteur de recherche DuckDuckGo. Sur la journée du 11 janvier, le cap des 100 millions de requêtes a été franchi. Plus de 102 millions de requêtes en un jour et une moyenne sur le mois de janvier entier qui promet d'être particulièrement élevée.

L'augmentation du volume de trafic quotidien est régulière pour DuckDuckGo. Sur le mois de décembre 2020, c'est une moyenne de l'ordre 79,4 millions de requêtes par jour qui a été atteinte. Actuellement, elle est en lice pour se rapprocher des 90 millions sur le mois de janvier 2021.

duckduckgo-trafic-record
Avec un éditeur basé aux États-Unis, DuckDuckGo se présente comme un moteur pour des recherches privées, compte tenu de sa politique de respect de la vie privée et de non-pistage des utilisateurs. Il n'est pas le seul sur ce créneau, avec également le moteur de recherche français et européen Qwant.

Depuis juin dernier, DuckDuckGo s'appuie sur un hébergement fourni par Microsoft, alors qu'auparavant il s'agissait d'Amazon. DuckDuckGo indique avoir recours à plus de 400 sources pour ses résultats, dont Wikipédia par exemple mais aussi Bing pour des liens plus traditionnels dans les résultats de recherche.

Pas de Google par contre et DuckDuckGo met également en avant son propre crawler (robot d'indexation) DuckDuckBot.

duckduckgo
Par une sorte d'effet ricochet, DuckDuckGo semble actuellement profiter des maladresses de communication de WhatsApp qui a repoussé la mise à jour de ses conditions d'utilisation, après avoir soulevé des inquiétudes en matière de confidentialité.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV Hors ligne VIP icone 49658 points
Premium
Le #2118727
sansimportance Hors ligne VIP icone 7412 points
Le #2118728
Pour comparer j'aimerais bien connaitre les valeurs des autres moteurs de recherche, parce que 100 millions c'est un gros chiffre, mais sans comparaison il ne veut pas dire grand chose
skynet Hors ligne VIP icone 77381 points
Le #2118737
C'est une bonne nouvelle, ça montre que comme WhatsApp tout n'est pas gravé dans le marbre et que certaines habitudes peuvent changer
smalldick Connecté VIP icone 5357 points
Le #2118762
Je lui préfère toujours startpage
BenflasherBZH Hors ligne Vétéran icone 1391 points
Le #2118894
skynet a écrit :

C'est une bonne nouvelle, ça montre que comme WhatsApp tout n'est pas gravé dans le marbre et que certaines habitudes peuvent changer


Heureusement, encore
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar