En dépit de son faible succès, cette série vidéoludique poursuivra non sans difficulté son chemin par l’intermédiaire d’un nouvel opus placé sous le signe du renouveau et de l’optimisation. Malgré la publication de cinq différents patchs, Dungeon Lords n’a su trouver les ressources nécessaires pour se rattraper et devra attendre la fin de l’année.

Evincé, Heuristic Park n’est plus aux commandes de cet exigeant projet. La paire JoWood/DreamCatcher, à l’origine des Painkiller et autres Spellforce se chargera de sauver cette licence d’un naufrage certain. Pour se faire, les développeurs tenteront comme toujours d’agrandir le concept et de peaufiner l’ensemble.


Nouvelle équipe, nouveau destin
Dungeon Lords : The Orb And The Oracle nous dévoile aussi et surtout un meilleur habillage visuel. Loin de concurrencer un Oblivion (consultez notre test), le jeu marque cependant de nettes améliorations vis-à-vis de son prédécesseur. Les combats, sorts et quêtes promettent de gagner en précision et en nombre, une habituelle promesse qui on l’espère sera tenue.

Véritable point fort du jeu, le mode coopératif sera de la partie et permettra aux joueurs d’accomplir ensemble de difficiles quêtes et introduira une dynamique de jeu plus élevée. Trois ans après s’être tristement illustré, Dungeon Lords semble attester une forme olympique due très certainement à cet rapide passage de témoin.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.