La firme américaine ne prend aucun risque en tentant cette année de prolonger le concept édicté par le dernier Dungeon Siege. Il se contentera de faire avancer timidement le genre vidéoludique et d’y ajouter des particularités. Ces dernières sont principalement scénaristiques car le concept reste foncièrement connu des joueurs.

Les trois vidéos suivantes sont consacrées à Reinhart Manx, l’un des quatre héros que le public sera à même de choisir. Il est hautement spécialisé dans les incantations magiques, et plus particulièrement dans la maîtrise de l’électricité. Grâce à cet élément, il peut déclencher des attaques physiques et magiques ou bien se téléporter rapidement dans l’espace.

La téléportation sera pour lui un véritable moyen de survie, Reinhart n’est en effet pas un personnage spécialisé dans le combat rapproché, il ne peut pas absorber de trop nombreux coups. Les deux dernières vidéos nous donnent un excellent aperçu du jeu à proprement parler, deux vidéos enregistrées dans un seul et même donjon que le joueur devra nettoyer.