Des coupures publicitaires obligatoires dans les DVD ?
Le par
Bruno C.
| 24 commentaire(s)

IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.

IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".
Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Selon le dernier baromètre CNC-GFK sur la vidéo physique pour les 9 premiers mois de 2016, le marché affiche un recul face à une concurrence toujours plus importante du dématérialisé.
-
D’après un rapport de CNC-GFK, le marché de la vidéo physique accuserait un sérieux recul comparé au premier semestre 2012, une chute des ventes qui touche principalement le DVD.
Vos commentaires Page 1 / 3
Par contre, un DVD même 5 ans après passera toujours une pub pour un produit qui n'existe peut-être même plus ? :?
A moins qu'il intègre une obligation d'avoir son lecteur DVD connecté à Internet afin de permettre le téléchargement des pubs, ce serait bien plus marrant...
Je suis sur que cela va faire diminuer encore plus le "piratage" (comme ils disent), bientôt on trouvera de la meilleurs qualité de produit en téléchargement les films... où va t-on?
1) la violente baisse des ventes de dvd.
2) la hausse des prix de production des dvd (un même Zone2 devra avoir une pub sfr en france, vodafone en allemagne et O2 en angleterre, idem pour les lessives, l'alimentation, les ensignes, les journaux ...etc...) empêchera une baisse des tarifs (à moins de revenus pubs très importants).
3) l'impossibilité de connaitre à l'avance le nombre de ventes empêche de déterminer un prix juste pour la pub (audimat). Forcés de faire un forfait avec garantie de ventes mini (moins rentable).
4) les divx n'auront pas de pubs,
5) Comme sur le TiVo, les solutions officieuses pour les faire sauter vont vite arriver (surtout sur les lecteurs PC) et le modèle économique ne tiendra plus (imaginons un freeware type dvd shrink qui permet de regraver son dvd sans les pubs par exemple).
Ce n'est pas faux, mais l'usage de la publicité sur Internet a permis à des sites comme GNT d'exister et de se développer sans pour autant passer au modèle payant.