Des coupures publicitaires obligatoires dans les DVD ?

Le par Bruno C.  |  24 commentaire(s)
IBM

IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.

IbmLa publicité est partout aujourd'hui. À l'extérieur de la maison, nous la retrouvons sur le mobilier urbain ( abris-bus, panneaux, etc. ), sur les véhicules ( bus, métros, voitures, etc. ), au cinéma ( avant le début du film ) ou dans la rue avec la distribution de prospectus. Une fois à la maison, elle est présente dans nos boîtes aux lettres avec les prospectus en nombre, dans nos boites e-mail avec le phénomène spam, en pleine séance de surf sur Internet de façon plus ou moins intrusive, à la télévision au moment des films ou lors des émissions, dans vos magazines préférés et à plus grosse dose dans les gratuits. Bref, pas moyen d'y échapper ou presque. Il reste en effet un moment ou vous n'êtes pas importuné par la publicité, celui où vous visionnez un DVD tranquillement installé dans votre canapé. Quoique cela pourrait changer d'ici peu...

IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".


Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
N.LUST offline Hors ligne Héroïque avatar 817 points
Le #191696
Pfff quelle tristesse ce monde !
MisterDams offline Hors ligne Vénéré icone 2502 points
Le #191697
Si seulement on pouvait croire à une vraie baisse de prix...

Par contre, un DVD même 5 ans après passera toujours une pub pour un produit qui n'existe peut-être même plus ? :?
emulagame offline Hors ligne Héroïque avatar 677 points
Le #191699
C'est pas mal, non seulement on va payer le DVD, mais en plus on va devoir subir le visionnage de publicité avec à coup sur aucun rapport avec le film, et encore moins avec la période puisque comme le signale MisterDams, même au bout d'un an, la pub sera t-elle encore d'actualité ?

A moins qu'il intègre une obligation d'avoir son lecteur DVD connecté à Internet afin de permettre le téléchargement des pubs, ce serait bien plus marrant...

Je suis sur que cela va faire diminuer encore plus le "piratage" (comme ils disent), bientôt on trouvera de la meilleurs qualité de produit en téléchargement les films... où va t-on?
AstroMan offline Hors ligne Héroïque avatar 869 points
Le #191700
Moi j'ai confiance dans nos gentils bidouilleurs qui prendront un malin plaisir à faire sauter ces pubs obligatoires
kolair offline Hors ligne Vétéran avatar 1235 points
Le #191701
Je ne vois pas d'avenir à ce brevet.

1) la violente baisse des ventes de dvd.

2) la hausse des prix de production des dvd (un même Zone2 devra avoir une pub sfr en france, vodafone en allemagne et O2 en angleterre, idem pour les lessives, l'alimentation, les ensignes, les journaux ...etc...) empêchera une baisse des tarifs (à moins de revenus pubs très importants).

3) l'impossibilité de connaitre à l'avance le nombre de ventes empêche de déterminer un prix juste pour la pub (audimat). Forcés de faire un forfait avec garantie de ventes mini (moins rentable).

4) les divx n'auront pas de pubs,

5) Comme sur le TiVo, les solutions officieuses pour les faire sauter vont vite arriver (surtout sur les lecteurs PC) et le modèle économique ne tiendra plus (imaginons un freeware type dvd shrink qui permet de regraver son dvd sans les pubs par exemple).
Yannikou offline Hors ligne Vétéran avatar 1561 points
Le #191702
Y'a déjà des pubs partout sur Internet. Est-ce que ça a fait baisser le prix de l'abonnement ? Non.
superform offline Hors ligne Héroïque avatar 757 points
Le #191703
à mon avis, au lieu de faire baisser le prix du dvd publicitaire, ca va faire augmenter le prix du dvd non publicitaire...
Anonyme
Le #191704
Yannikou>

Ce n'est pas faux, mais l'usage de la publicité sur Internet a permis à des sites comme GNT d'exister et de se développer sans pour autant passer au modèle payant.


v1nce offline Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #191705
c'est une mesure contre le piratage?
freds45 offline Hors ligne Héroïque avatar 793 points
Le #191706
S'ils proposent une version publicitaire des dernières nouveautés pour 5€ contre 20€ mini sans pub, ça peut peut-être intéresser certaines personnes. Mais pour moi, hors de question.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire