Presque deux ans après sa sortie pour iOS, l'appareil photo DxO One sort finalement dans une version équipée d'un port USB-C pour se rendre compatible avec les terminaux sous Android.

Le concept reste le même : le module photo vient se connecter à la prise USB du smartphone de l'utilisateur et lui propose ainsi de réaliser des photos et de la vidéo avec une qualité supérieure à celle des APN embarqués de base.

DxO One iOS.

Le DxO One embarque pour ce faire un capteur compact de 1 pouce et une focale fixe pour des rendus équivalents à du 32 mm f/1.8. La prise USB située sur un axe capable de tourner permet une prise en mains confortable et le large écran des smartphones actuels permet un meilleur cadrage tout en accédant à un ensemble de fonctionnalités via l'application dédiée.

DxO One

L'application a par ailleurs profité des deux ans d'expérience sous iOS pour profiter de nombreuses mises à jour. La mise à jour du logiciel en version 3.0 pour la sortie du dispositif sous Android propose ainsi une meilleure gestion des flux vidéo en live retransmis sur Facebook.

Le DxO One peut gérer jusqu'à trois flux simultanés : caméra frontale et dorsale du smartphone en plus de son propre objectif. La marque en profite par ailleurs pour proposer de nouveaux accessoires, notamment un boitier de protection, un socle intégrant une nouvelle batterie ainsi qu'une fixation inclinable.

Le prix du DxO One sous Android n'a pas changé comparé à sa version iOS : 499 € pour une disponibilité annoncée d'ici quelques semaines.