DxO One : l'appareil photo pour smartphone décliné en version Android

Le par  |  7 commentaire(s)
DxO One Android

Déjà lancé fin 2015 uniquement pour les terminaux sous iOS, l'appareil photo DxO One se décline désormais dans une version compatible avec Android.

Presque deux ans après sa sortie pour iOS, l'appareil photo DxO One sort finalement dans une version équipée d'un port USB-C pour se rendre compatible avec les terminaux sous Android.

Le concept reste le même : le module photo vient se connecter à la prise USB du smartphone de l'utilisateur et lui propose ainsi de réaliser des photos et de la vidéo avec une qualité supérieure à celle des APN embarqués de base.

DxO One iOS.

Le DxO One embarque pour ce faire un capteur compact de 1 pouce et une focale fixe pour des rendus équivalents à du 32 mm f/1.8. La prise USB située sur un axe capable de tourner permet une prise en mains confortable et le large écran des smartphones actuels permet un meilleur cadrage tout en accédant à un ensemble de fonctionnalités via l'application dédiée.

DxO One

L'application a par ailleurs profité des deux ans d'expérience sous iOS pour profiter de nombreuses mises à jour. La mise à jour du logiciel en version 3.0 pour la sortie du dispositif sous Android propose ainsi une meilleure gestion des flux vidéo en live retransmis sur Facebook.

Le DxO One peut gérer jusqu'à trois flux simultanés : caméra frontale et dorsale du smartphone en plus de son propre objectif. La marque en profite par ailleurs pour proposer de nouveaux accessoires, notamment un boitier de protection, un socle intégrant une nouvelle batterie ainsi qu'une fixation inclinable.

Le prix du DxO One sous Android n'a pas changé comparé à sa version iOS : 499 € pour une disponibilité annoncée d'ici quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985215
Le prix, lui, ne décline pas.
Le #1985218
Très cher, autant s'acheter un bon compact...
Le #1985229
Quitte à utiliser le capteur 1 pouce de Sony, autant prendre un RX100. Après c’est plus compliqué pour partager/retoucher rapidement ses photo si l’on a pas de pc à proximité..
Le #1985234

500€ le gadget
Le test réalisé par les Nums en 2015 n'avait pas été très tendre avec ce joujou :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/dxo-dxo-one-p27001/test.html
Le #1985257
Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas eu de nouveau test depuis. Il paraît que les MAJ du firmware auraient amélioré certains défauts comme la lenteur de l’auto Focus.
Le #1985287
Sans oublier que le port USB risque gros. Une fois de plus, autant acheter un bon appareil photo.
Le #1985300
cycnus a écrit :

Sans oublier que le port USB risque gros. Une fois de plus, autant acheter un bon appareil photo.


Si c’est comme la version iOS le port usb se rétractera pour éviter la casse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme