DxOMark anticipe déjà les smartphones à 4 capteurs photo

Le par  |  6 commentaire(s)
Huawei P20 Procapteurs

Alors que le double capteur photo devient progressivement la norme sur les smartphones nouvelle génération les mieux équipés, le spécialiste de la photo DxoMark anticipe déjà les modèles à 4 capteurs.

DxOMark est spécialisé dans l'analyse des capteurs photo, et récemment le site a particulièrement apprécié les performantes du Huawei P20 Pro dans le domaine grâce à son triple capteur photo à lentilles Leica.
Et c'est une tendance chez les fabricants : les smartphones haut de gamme et de nouvelle génération adoptent désormais un double module photo principal, la partie photo étant devenue un argument toujours plus important sur le marché.

Huawei P20 Procapteurs

La situation devrait durer et s'étendre selon DxOMark qui envisage déjà les premiers smartphones à quatre capteurs photo très rapidement. Nicolas Touchard a ainsi annoncé que le triple module photo devrait se généraliser dans le courant de l'année prochaine avec le Galaxy S10 et l'iPhone de 2019. À partir de là, les constructeurs devraient passer à 4 modules pour continuer d'évoluer et de se différencier de la concurrence.

Pour l'utilisateur, cela signifie des clichés toujours plus détaillés et précis, malgré tout, il serait sans doute préférable sur le long terme de continuer à développer les nouveaux capteurs photo à base de graphène blanc permettant de prendre des clichés de très haute qualité dans des conditions de luminosité très faible plutôt que de multiplier les capteurs au risque d'entacher l'ergonomie ou le design des terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016537
Bientot la face arrière entièrement recouverte de capteurs photo.

- "Ta combien de capteur toi ?"
- "91"
Le #2016542
Tout ça parce qu'ils atteignent les limites de leurs tout petits capteurs, ils sont donc obligés d'en avoir plusieurs, chacun étant spécialisé dans son domaine de prédilection.
Quand la technologie évoluera on reviendra en arrière
Le #2016558
"Mieux" !
Le #2016559
Rymix a écrit :

Bientot la face arrière entièrement recouverte de capteurs photo.

- "Ta combien de capteur toi ?"
- "91"


Moi, 73, mais mon phone à 2 ans... Et là, je vais me prendre le dernier iPhone 100...
Le #2016572
si on a de meilleurs photos avec un prix contenue, je veut bien avoir 30 capteurs photos cela ne me dérange pas, je vois même pas ou est le probleme tant que le prix reste accessible, (que j'évalue a titre perso a < 500&euro
Le #2017241
apres la guerre des prix
la guerre de al taille
la guerre de l encoche
la guerre de la taille d ecran par rapport a la facade avant
et ben voila
la guerre du nombre de capteurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme