DxOMark lance un classement des meilleurs smartphones pour les selfies

Le par  |  0 commentaire(s)
DxOmark

DxOMark ne se contente plus de comparer la qualité des modules photo arrière des smartphones, désormais le site propose également des notes pour les selfies.

DxOMark est une véritable référence lorsqu'il s'agit de comparer la qualité des appareils photo embarqués dans nos smartphones. Qu'il s'agisse de la photo ou de la vidéo, le laboratoire du site nous donne des informations précises sur la qualité globale des smartphones dans la capture visuelle, avec une note et un classement.

DxOmark

Et jusqu'ici, seuls les capteurs principaux, situés à l'arrière étaient pris en compte. Mais depuis quelque temps, on voit les constructeurs mettre l'accent sur les modules frontaux avec l'apparition des doubles capteurs dédiés aux selfies, ce qui pousse DxOMark à tester ces modules également, et à les noter.

Désormais, en face de chaque référence testée, on trouvera également une note concernant à la qualité des photos et vidéos réalisées depuis le module frontal dans une colonne tout simplement baptisée "Selfie".

Ce nouvel indice permet de constater que les smartphones qui sont considérés comme les plus performants dans la photo avec leurs capteurs principaux ne sont pas toujours les meilleurs quand il s'agit de réaliser des selfies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme