DxOMark est une véritable référence lorsqu'il s'agit de comparer la qualité des appareils photo embarqués dans nos smartphones. Qu'il s'agisse de la photo ou de la vidéo, le laboratoire du site nous donne des informations précises sur la qualité globale des smartphones dans la capture visuelle, avec une note et un classement.

DxOmark

Et jusqu'ici, seuls les capteurs principaux, situés à l'arrière étaient pris en compte. Mais depuis quelque temps, on voit les constructeurs mettre l'accent sur les modules frontaux avec l'apparition des doubles capteurs dédiés aux selfies, ce qui pousse DxOMark à tester ces modules également, et à les noter.

Désormais, en face de chaque référence testée, on trouvera également une note concernant à la qualité des photos et vidéos réalisées depuis le module frontal dans une colonne tout simplement baptisée "Selfie".

Ce nouvel indice permet de constater que les smartphones qui sont considérés comme les plus performants dans la photo avec leurs capteurs principaux ne sont pas toujours les meilleurs quand il s'agit de réaliser des selfies.