DxOMark : le Galaxy Note 8 au sommet du classement pour ses qualités photo et vidéo

Le par  |  5 commentaire(s)
Galaxy Note 8 double capteur photo

Le fleuron de Samsung rejoint celui d'Apple au sommet du classement DxOMark pour les qualités photo et vidéo de son double capteur.

Le passage en tête des iPhone 8 et 8 Plus dans le classement de DxOMark sur la qualité photo et vidéo pour des modules photo mobiles avait fait grand bruit. Testés selon un nouveau protocole, ils ont obtenu des scores respectifs de 92 et 94 points sur 100, devant les meilleurs smartphones Android du moment, à savoir les Google Pixel et HTC U11 (90 points chacun), mais qui avaient été testés selon l'ancienne méthode.

Galaxy Note 8 double capteur photo

Le Galaxy Note 8 va remettre du baume au coeur des adorateurs du robot vert puisque son double capteur photo 12 + 12 megapixels vient de passer les tests de DxOMark et obtient un score identique de 94/100 qui le place désormais en tête ex-aequo avec l'iPhone 8 Plus.

Le zoom est mis en avant, et notamment sa capacité à offrir un bon résultat même au-delà du zoom optique x2, sur les zooms numériques x4 et même x8, meilleur que ce que propose l'iPhone 8 Plus. L'effet bokeh, comme pour l'iPhone 8 Plus, est de bonne qualité mais pas dépourvu d'erreurs dans l'effet de floutage de l'arrière-plan.

Galaxy Note 8 Plus DxOMark

Les résultats obtenus sont très bons en bonnes conditions de luminosité et logiquement moins bons quand les conditions de lumière sont plus faibles, mais tout en conservant un assez bon niveau de détails.

Dans son sous-système de notation, DxOMark attribue au Galaxy Note 8 un score de 100 points pour la partie photo et de 84 points pour la partie vidéo, contre respectivement 96 et 89 points pour l'iPhone 8 Plus.

Le Galaxy Note 8 se montre ainsi un peu plus faible en qualité vidéo que son concurrent mais aussi que d'autres smartphones Android testés, tels que le Google Pixel ou le HTC U11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983134
Ca devient tout bidon les notes DxO sur les smartphones.
Ca pue les « publi-reportage » sponsorisés à plein nez, que ce soit pour la pomme ou le robot.

Comment avec des sous-notes pareilles on obtient un score global de 100 ?
Le #1983137
Grave.. un smartphone avec 100 comme note...lol.. comme si c'etait possible..

Bientôt, ils seront meilleurs que les reflex a les ecouter
Le #1983146
Cette note reflète un indice que qualité, c'est pas une note sur 100.
Des smartphones passeront la note de 100 bientôt.
Cet indice est différent de l'indice de qualité des Reflex, des compacts, etc ...
Le #1983162
bon perso j'ai un appareil photo tout petit un canon 12 Mega pixel et il commence a daté,il se glisse facilement dans la poche de mon blouson.

Bah perso de tous les phones que j'ai vu aucun smartphone ne fait mieux que lui.

Après effectivement ça dépanne bien pour les selfies etc....mais prendre des photos de famille avec ça c'est pas terrible.
Le #1983195
Quid du son?
Apple était au dessus du lot pour ce qui est d'enregistrer le son, surtout dans des conditions extrêmes du genre concert.
J'aimerais bien avoir un avis éclairé sur le sujet, mais je ne trouve que des comparatifs sur la qualité de la vidéo, rien sur la qualité de l'enregistrement audio.
Si vous avez ça, je prends!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme