James Dyson, créateur de la marque qui porte son nom a annoncé mardi que sa société avait investi 2 milliards de livres dans le but de créer et commercialiser sa propre voiture électrique d'ici 2020. L'annonce met ainsi fin aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois.

Dyson robotique

L'inventeur de génie a indiqué "Il y a deux ans et demi, j'ai commencé à développer une voiture". Pour ce faire, James Dyson s'est entouré d'une équipe constituée de 400 ingénieurs entièrement dédiés au projet. Un milliard de livres seront destinés au développement du véhicule, un autre milliard étant dédié uniquement au développement de sa batterie.

L'investissement se montre particulièrement risqué pour Dyson, qui n'a généré qu'un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de livres en 2016. Dyson a donc décidé de protéger son projet au maximum : le développement se fera dans le plus grand secret, sans annonce régulière jusqu'à ce qu'un prototype concluant soit disponible : "Le projet va s'accélérer à partir d'aujourd'hui, mais nous n'allons révéler aucune information. L'industrie de l'automobile est très concurrentielle et nous devons mettre tout en oeuvre pour que notre travail reste confidentiel."