e-commerce : comment et qu'achètent les jeunes européens ?

Le par  |  0 commentaire(s)
europe

Selon une étude menée par Idealo, les jeunes de 18-24 ans restent encore particulièrement attachés au PC plus qu'au mobile pour réaliser leurs achats en ligne.

Si les internautes passent désormais plus largement par le mobile pour accéder à Internet, surtout au niveau de la jeune génération, la tendance n'est pas encore confirmée pour ce qui est des achats en ligne.

Selon une étude mise en avant par Idealo, les 18-24 ans préfèrent ainsi encore passer par un PC pour réaliser leurs achats sur les sites d'e-commerce. Selon le site comparateur de prix, 66% des jeunes passent ainsi par un PC portable ou fixe pour réaliser des achats, 24% passent par un smartphone Android, 7% sous iPhone et 3% sur tablette. Ces chiffres valent pour la France, mais la tendance se confirme également pour une grande partie des pays d'Europe.

Idealo achats européens

Sur cette tranche d'âge, ce sont les hommes qui réalisent le plus d'achats en ligne : 53% d'hommes contre 47% de femmes en France. Là encore, la situation se constate également en Europe avec un écart plus marqué au Royaume-Uni avec 63% d'hommes pour 37% de femmes.

Concernant les articles les plus recherchés : les sneakers Vans Old Skool tiennent le haut du classement en Europe (no comment), et en France ils sont accompagnés des Airpods d'Apple. Les jeunes Autrichiens et Allemands sont pour leur part plus orientés vers le high-tech avec un Top 5 100% techno (Galaxy S9 et S8, iPhone X et 8 et Nintendo Switch).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme