Carte bancaire Les Français vont-ils battre le record des achats en ligne en cette fin 2007 ? Oui, si on en croit une prévision de l'institut Forrester Research qui estime même que l'Europe toute entière dépensera 51 milliards d'euros dans l'achat de tout ce qui touche aux fêtes de Noël.

Il semble que la confiance soit de mise chez les foyers européens qui font de plus en plus appel aux transactions en ligne. 58% des internautes, soit 27 millions de personnes tout de même, feront leurs courses sur Internet en cette fin d'année. Une augmentation significative si on se réfère aux chiffres des années précédentes.


Les cyber-consommateurs anglais devant

Si on ne peut pas forcément tout acheter sur Internet, le coût moyen par consommateur avoisinera quand même les 700 euros. Selon Forrester Research, on remarque une disparité entre les pays. Les Britanniques sont les champions de l'achat en ligne avec des dépenses estimées à 20 milliards d'euros, suivis des Allemands (12 milliards d'euros), des Français (6,5 milliards d'euros), des Italiens (2,1 milliards d'euros) et des Néerlandais (1,9 milliards d'euros).

Si nous regardons un peu plus loin les prévisions de cet Institut, cette embellie de l'e-commerce n'est pas prête de décliner puisqu'on pense que le chiffre d'affaires toutes activités confondues avoisinera les 263 milliards d'euros en 2011. Cela tient surtout au fait que l'offre en ligne est et sera toujours plus diversifiée.