Nous vous donnions les prévisions pour l'angleterre il y a quelques jours.
Nous vous donnions les prévisions pour l'angleterre il y a quelques jours. Voici celles pour la France et c'est l'institut Forrester qui s'est chargé de déterminer ce que sera l'e-commerce à l'horizon 2011 dans l'hexagone.
Cibler la clientèle féminine Apparamment, plusieurs facteurs viendront conforter les échanges commerciaux avec le grand public. Si le nombre d'internautes va irrémédiablement augmenter, l'indice de confiance sur la sécurité des transactions bancaires devrait suivre.
Voilà qui va sûrement donner le sourire aux cyber commerçants. La Fevad, leur association a d'ailleurs annoncé que l'e-commerce représentait aujourd'hui 62% de la vente à distance et 8.7 milliards d'euros de CA sur un total de 12 milliards d'euros.
2011, c'est loin, mais Forrester affiche déjà quelques résultats :
Internautes : 13 millions aujourd'hui, ils seront 16 millions en 2011
Chiffre d'affaires : 12 milliards d'euros pour l'année 2005, il passera à 36 milliards en 2011
Ce triplement du CA s'explique également par le développement de la commercialisation de nouveaux produits ( vêtements, joaillerie, … ) susceptibles d'intéresser une clientèle féminine.
En terme d'audience, ce sont toujours eBay, Fnac et cDiscount qui sont en tête suivis de Amazon, La Redoute et PriceMinister.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?