L'e-commerce français à l'horizon 2011

Le par Yannick A.  |  2 commentaire(s)
ecommerce 2011

Nous vous donnions les prévisions pour l'angleterre il y a quelques jours.

Nous vous donnions les prévisions pour l'angleterre il y a quelques jours. Voici celles pour la France et c'est l'institut Forrester qui s'est chargé de déterminer ce que sera l'e-commerce à l'horizon 2011 dans l'hexagone.


Cibler la clientèle féminine
Ecommerce 2011Apparamment, plusieurs facteurs viendront conforter les échanges commerciaux avec le grand public. Si le nombre d'internautes va irrémédiablement augmenter, l'indice de confiance sur la sécurité des transactions bancaires devrait suivre.

Voilà qui va sûrement donner le sourire aux cyber commerçants. La Fevad, leur association a d'ailleurs annoncé que l'e-commerce représentait aujourd'hui  62% de la vente à distance et 8.7 milliards d'euros de CA sur un total de 12 milliards d'euros.

2011, c'est loin, mais Forrester affiche déjà quelques résultats :

  • Internautes : 13 millions aujourd'hui, ils seront 16 millions en 2011
  • Chiffre d'affaires : 12 milliards d'euros pour l'année 2005, il passera à 36 milliards en 2011

Ce triplement du CA s'explique également par le développement de la commercialisation de nouveaux produits ( vêtements, joaillerie, … ) susceptibles d'intéresser une clientèle féminine.

En terme d'audience, ce sont toujours eBay, Fnac et cDiscount qui sont en tête suivis de Amazon, La Redoute et PriceMinister.

°°°°°°°
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
glattering offline Hors ligne Vénéré avatar 4341 points
Le #127183
typo: Apparamment ->Apparemment
john67 offline Hors ligne Vétéran avatar 2387 points
Le #127331
J'adore ce genre d'estimation. Régulièrement je me dis que ces prévisions devraient être ressorties à temps voulu et être comparées. J'ai souvenir d'un article dans les années 80 sur Libé qui annonçait la fin du Jean dans 10 ans ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire