E ink présente son écran à encre électronique grand format

Sony avait annoncé souhaiter proposer une tablette à encre électronique à destination des étudiants japonais dans un avenir proche. Et c’est aujourd’hui son écran fabriqué par E Ink qui fait l’objet d’une présentation.
La semaine dernière, Sony annonçait souhaiter prochainement proposer une tablette spécialement orientée vers le milieu scolaire.
Au format 13.3 pouces pour correspondre avec le format papier A4, la tablette se voudrait connectée, tactile et capable de stocker 4 Go de données.
C’est au salon SID de Vancouver que E Ink vient de présenter son écran plus en profondeur.
Le papier numérique développé se veut à la fois souple, très fin et offre une définition surprenante.
Au format 13,3 pouces, l’ensemble ne pèse que 60 grammes, de quoi permettre aux châssis qui l’accueilleront d’embarquer de l’électronique gadget sans dépasser le poids d’un livre moyen.
Entièrement tactile, il proposerait actuellement un très bon contraste sans rétro éclairage, et sa flexibilité le rendrait suffisamment résistant pour lui éviter d’imposer l’utilisation d’une dalle en verre pour le protéger.
L’écran développé par E-Ink devrait s’installer dans la tablette de Sony, mais également dans d’autres dispositifs d’ici la fin d’année 2013
-
La marque Kyocera vient d'annoncer un téléphone qui prend les tendances du marché à contrepied avec un écran e-Ink et des dimensions très réduites.
-
La marque chinoise Hisense prépare un smartphone A2 utilisant la technologie d'affichage e-ink pour prolonger l'autonomie.
Vos commentaires