E Ink améliore ses écrans e-paper avec Vizplex

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
E Ink Vizplex

Le papier électronique revient de plus en plus souvent sur le devant de la scène au gré des progrès technologiques et des prototypes présentés.

Le papier électronique revient de plus en plus souvent sur le devant de la scène au gré des progrès technologiques et des prototypes présentés. S'il faudra vraisemblablement attendre 2008 pour espérer un accès au grand public, E Ink, spécialiste des affichages e-paper, améliore ses procédés pour proposer plus de choix et des performances optimisées.

La nouvelle génération d'affichages e-paper repose sur sa plate-forme Vizplex Imaging Film dont les écrans se rafraîchissent deux fois plus vite et offrent une image 20% plus lumineuse. Russ Wilcox, son président, a voulu mettre en avant ces caractéristiques améliorées : " Nous avons choisi ce terme distinctif Wizplex afin que chacun puisse facilement reconnaître la nouvelle génération d'affichages e-paper. Dans le même temps, nous proposons un plus grand choix de tailles d'écran, une électronique embarquée améliorée, une compatibilité pour un plus grand nombre de niveaux de gris et un kit de développement pour élaborer des prototypes. "

E ink vizplex

Vers de nouvelles applications
Et en effet, les écrans monochromes disponibles à partir de l'été 2007 comprendront des affichages de diagonale 1.9" (4.8 cm), 5", 6", 8" et 9.7" (24.6 cm). De quoi couvrir un vaste champ d'applications comme les téléphones portables, les baladeurs audio, les accessoires PC, les PDA ou Tablettes, les dictionnaires électroniques ou encore les lecteurs d'ebook. La génération précédente n'existait qu'en 6" et avait une orientation purement lecteur d'ebook.

E Ink cherche donc à élargir son offre et a développé un nouveau contrôleur d'affichage, Metronome, assurant le bon fonctionnement de l'affichage à diverses résolutions et avec un passage de 4 à 8 niveaux de gris.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire