Internet plus Adoptée par les éditeurs de services Internet et par les principaux fournisseurs d'accès à Internet, la plate-forme Internet Plus permet de régler simplement ses achats dont les coûts seront directement reportés sur les factures d'abonnement à Internet. C'est une technlogie W-Ha mise au point par France Telecom et visualisée par un logo sur les sites ayant adopté la plate-forme.


Transaction simple et sécurisée
En proposant cette solution d'achat dénommée Internet Plus Pro au monde de l'entreprise, c'est tout un éventail de services qui vont pouvoir être utilisés de façon simple et sécurisée. C'est notamment le cas pour les contenus numériques ( archives, vidéos, rapports, statistiques...) et les services en ligne inclus dans des packages d'offres telecoms professionnelles comme celles d'Orange Business Services. Orange est ainsi la première société à adopter Internet Plus Pro dans ses services professionnels.

Internet plus Prenons l'exemple d'un professionnel qui doit faire un achat pour l'ensemble de ses collaborateurs. La transaction en ligne estampillée Internet Plus Pro a cela de simple qu'elle évite de faire appel à un compte bancaire personnel ou d'entreprise. Il suffit après la phase d'identification de cliquer sur le bouton Internet Plus Pro pour régler son achat qui sera directement reporté sur la facture Internet Business Services. On peut bien sûr personnaliser la liste des personnes pouvant faire ce type de transaction au sein de l'entreprise afin d'éviter les abus.


Déjà plus d'un million de clients

L'association Internet Plus semble en tout cas bien se porter. Sur le secteur public, son chiffre d'affaire au premier semestre 2006 est de 8,7 millions d'euros, ce qui représente un volume de 3,3 millions de transactions. Pour sa branche professionnelle, ces six derniers mois, cinquante nouveaux éditeurs ont rejoint le programme Internet Plus dont Canalplay ( service VOD de Canal Plus ) et l'Ina ( archives vidéos ). Et plus d'un million d'internautes ont soucrit à ce service de micro-paiement.