Cet E3 nous aura permis, parmi tant de surprises, d'en voir un peu plus de Final Fantasy XIII, et d'avoir une quasi-certitude que l'Europe le découvrira en 2010.
L'annonce de Final Fantasy XIV Online n'a pas autant éclipsé le treizième volet qu'on aurait pu le croire. Il est vrai que ce qui a été montré de ce next épisode jusqu'à présent ne confine pas à l'excitation intense. Tournons-nous alors vers du "concret", la nouvelle bande-annonce de FFXIII montrée lors de cet E3 2009. Si vous êtes de celles et ceux qui guettent sur le net l'apparition de chaque vidéo dévoilant des morceaux de ce titre, vous aurez alors probablement déjà dévoré les vidéos issues de la démo livrée avec Final Fantasy VII : Advent Children Complete. Celle-ci vaut également le coup d'oeil.
2010, toujours la cible Les séquences en images de synthèse, toujours d'une fort belle qualité chère à Square Enix, laissent place au bout d'un moment à des phases in-game. Il nous est ainsi dévoilé des phases d'exploration et de combat, où l'on retrouve de vieilles connaissances (Odin, ça doit certainement vous dire quelque chose). Le doublage américain se fait également entendre, et les possesseurs de Xbox 360 devront probablement s'habituer à n'entendre que celui-ci.
Le directeur de Final Fantasy XIII, Motomu Toriyama, en a profité pour préciser que Square Enix comptait toujours sortir son blockbuster en 2010 sur le marché européen. Il était utile de le rappeler, des fois que la date de sortie aurait été décalée d'un an sans que nous en ayons été mis au courant.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?