electronic-entertainment-expo-e3 Tout le monde désirait secrètement, voire ouvertement, son retour. Voire sa résurrection, car on pouvait considérer l'E3 comme décédé il y a plusieurs années. Cette année signera peut-être l'envol du phénix pour l'E3, appelé entre gens branchés l'Electronic Entertainment Expo. On attend en effet beaucoup de cette cuvée 2009, en espérant qu'elle nous fasse oublier les précédentes, à l'inverse du prestigieux. L'ESA nous apprend aujourd'hui que 90% de l'espace réservé aux exposants est déjà complet. Un salon qui ne sera donc a priori pas boudé par les acteurs de la profession, et on ne peut que s'en réjouir.


Back for good ?
C'est effectivement pas moins de 100 exposants qui se retrouveront du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles pour présenter leurs œuvres. Avec un chiffre de visiteurs espéré par l'ESA de près de 40 000, il est bien probable que l'on retrouve cette ambiance de folie qui, avouons-le sans peine, nous manque. Même chose pour l'analyste Michael Pachter, qui sera sans doute présent à l'évènement :

"L'E3 est de retour, et c'est une très bonne chose. La conférence se tient juste au bon moment, avec un mois de juin placé assez tardivement dans l'année, suffisamment pour donner confiance aux éditeurs quant à la qualité de leurs jeux, et assez tôt pour générer du buzz un peu partout. L'E3 se rétablira lui-même comme le principal show électronique des Etats-Unis, et sera probablement également considéré comme le principal évènement électronique dans le monde."

Il est à espérer que ces prévisions se réalisent, car si même l'E3 ne parvient pas à retrouver sa splendeur d'antan, on voit mal qui serait en mesure d'avoir les armes pour partir au combat.

Source : Kotaku