La semaine dernière, une surprise venait frapper à la porte de la communauté des joueurs de Gears of War. Le magazine Game Informer révélait dans sa publication de juillet, la toute première image d'un nouveau volet de la franchise. Les interrogations n'ont pas manqué quant au statut de ce nouvel épisode : s'agissait-il d'un Gears of War 4 ou au contraire d'un spin-off ?

Les détails n'auront pas attendu l'E3 et la conférence de Microsoft pour percer. Ce Gears of War s'intitulera Judgment et prendra lieu et place bien avant la trilogie. Marcus devrait y faire une apparition, mais il ne sera pas au coeur de cette nouvelle aventure. Une escouade nouvelle et presque inédite est annoncée, la Kilo Squad, qui se composera de Damon Baird, Augustus Cole, Garron Paduk et Sophia Hendricks.

Accusés d'avoir trahi les ordres, volé des armes, les quatre membres de l'équipe seront pourchassés par la Coalition. Les Locust seront évidement de la partie, l'histoire se déroulant au tout début de leur invasion. Ce volet, développé par People Can Fly, devrait mettre en avant l'action et privilégier un gamelay dynamique, moins entrecoupé de cinématiques et de longues palabres. Il serait donc question d'un vrai FPS où le joueur maniera avec plus de facilité les grenades pour refermer les failles bien connues des joueurs, ces portes qui laissaient entrer les Locust à foison. La prise en main et les commandes devraient d'ailleurs être elles-aussi repensées pour permettre un gameplay plus vif.

La conférence de ce soir de Microsoft révèlera peut-être les premières images ou la première vidéo de ce titre.

Gow Judgment 1   GoW Judgment