La conférence E3 de Sony qui s'est tenue cette nuit a été riche en informations concernant la PlayStation 4. La prochaine console de salon du constructeur japonais a profité d'une révélation physique, ainsi qu'un prix de 399 euros, soit 100 euros de moins que la Xbox One.

PS4 sony Si Sony s'est vanté de l'absence de restrictions quant au marché de l'occasion, il faudra toutefois composer avec un mode en ligne payant, une première pour les habitués des consoles du fabricant. Aussi, il faudra passer à la caisse pour pouvoir profiter du mode multijoueurs de ses jeux, comme c'est le cas avec les consoles de Microsoft.

Sony a donc opté pour l'usage des souscriptions PlayStation Plus pour un usage obligatoire pour les joueurs qui veulent profiter des fonctions en ligne, que ce soit le multijoueurs dans les jeux, mais aussi des fonctionnalités telles que le partage de parties en direct ou encore le chat cross-games.

Les membres PS+ sur PS3 et PS Vita pourront aisément transférer leur abonnement sur PS4. Les tarifs sont les suivants : 9,99 dollars pour un mois, 17,99 dollars pour trois mois et 49,99 dollars pour une année.