E3 2018 : Microsoft évoque du game streaming sur n'importe quel appareil

Le par  |  5 commentaire(s)
Xbox-E3-2018

Le jeu vidéo a bien toujours un avenir chez Microsoft. Il passe par du game streaming étendu sur les appareils, mais une nouvelle génération de Xbox est aussi en préparation côté matériel.

Actuellement, l'expérience de game streaming chez Microsoft se cantonne à la possibilité de jouer à des jeux Xbox One à distance depuis une console Xbox One sur n'importe quel ordinateur Windows 10 du réseau domestique.

À l'occasion de l'édition 2018 du salon international du jeu vidéo E3, Phil Spencer, responsable du Gaming chez Microsoft, a déclaré que les ingénieurs cloud de la firme de Redmond développent un " réseau de game streaming pour des jeux de qualité console sur n'importe quel appareil. "

Xbox-E3-2018

Console Xbox et PC, mais aussi smartphone pour un tel service qui n'a pas de date de sortie pour le moment et devrait en toute logique massivement exploiter la plateforme Microsoft Azure. Ce n'est pas la première fois que Phil Spencer fait mention de ce projet.

Xbox One X

449€ sur Amazon* * Prix initial : 449€.

L'année dernière, lors du lancement de la Xbox One X, le responsable de Microsoft avait fait allusion à un service de game streaming d'ici trois ans. Pas beaucoup plus de détails aujourd'hui, mais par ailleurs la confirmation qu'il y aura une nouvelle génération de Xbox.

En outre, Microsoft Research travaille sur l'intelligence artificielle pour le jeu vidéo. " Les mondes et personnages que nous aimons seront plus riches et plus immersifs. "

En attendant, Microsoft a annoncé le doublement de son nombre de studios de développement avec l'ajout de cinq nouvelles équipes, dont via le rachat de Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs et Compulsion Games.

Avec la technologie FastStart dans le cadre d'une mise à jour ce mois pour la Xbox (d'abord sur une sélection de titres en anglais et avec le catalogue Xbox Game Pass), la promesse est qu'il sera possible de jouer deux fois plus vite, même si le téléchargement vient de débuter.

Les fichiers nécessaires au lancement d'un jeu seront téléchargés en priorité, le reste du téléchargement se poursuivant en arrière-plan. La technologie a été mise au point avec du machine learning. FastStart nécessite un débit minimal de 20 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017929
Streamer sa console sur son téléphone ca peut être cool quand madame regarde la tv
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 4458 points
Le #2017946


Voila ce que j'en pense !

Aujourd’hui on loue sa voiture, son appartement, la musique, les films.... Bientôt on ne possédera plus rien.
Le #2017948
Belikm a écrit :

Streamer sa console sur son téléphone ca peut être cool quand madame regarde la tv



Le #2017966
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :



Voila ce que j'en pense !

Aujourd’hui on loue sa voiture, son appartement, la musique, les films.... Bientôt on ne possédera plus rien.


bah oui, le communisme ça marche, fallait juste le privatiser.
Le #2018041
Si ta pas d'argent t'es foutu ! Et si tu meurt tu ne laisse rien en héritage à tes enfants et petits enfants à part tes reins, ton foie et ton cœur au cas où il attraper un cancer

Il est jolie le monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme