[E3 2021] Ubisoft dévoile les premières images d'Avatar : Frontiers of Pandora

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

C'est une grosse annonce qu'a fait Ubisoft pour le lancement de l'E3 2021 : l'éditeur français a enfin révélé des images de son titre Avatar : Frontiers of Pandora.

Avatar Frontiers of Pandora 2

On savait qu'Ubisoft planchait sur une adaptation en jeu vidéo de l'univers d'Avatar, le film de James Cameron. L'éditeur avait fait l'annonce du projet en 2017 mais peu d'informations avaient filtré jusqu'ici.

  

La surprise est ainsi d'autant plus grande qu'Ubisoft semble avoir bien progressé sur le jeu et nous propose des images à couper le souffle.

Avatar : Frontiers of Pandora se présente comme un jeu d'action-aventure à la première personne. Le titre exploite le moteur Snowdrop et proposera une histoire différente des deux films adaptés au cinéma. Le joueur incarnera un Na'vi plongé dans le monde ouvert de la planète Pandora.

Avatar 2

On retrouvera la faune et la flore présentées par James Cameron au Cinéma avec des environnements denses et enchanteurs, mais également les fameux ilots volants et des séquences de combat aérien à dos de Grand Leonopteryx.

Il est déjà possible de précommander le titre qui ne sortira toutefois pas avant 2022 sur PS5, Xbox Series et PC. Ubisoft précise là que seules les plateformes de nouvelle génération seront servies, exit donc les PS4 et Xbox One.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • E3 2015 : For Honor dévoilé en vidéos par Ubisoft
    Dans le cadre de la conférence E3 2015 d'Ubisoft, une nouvelle licence a été annoncée : For Honor. Le titre profite d'un premier trailer et d'une vidéo de gameplay en multijoueur afin de nous présenter son approche.
  • Ubisoft dévoile son programme pour l'E3 2015
    L'E3 de Los Angeles approche à grands pas, et chaque éditeur et constructeur de console ou plateforme dédiée au jeu devrait faire la présentation des divers projets les plus attendus des joueurs. Aujourd'hui c'est Ubisoft qui nous ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2133945
On fera l'hypothèse que c'est du temps réel. et on se demande alors ce que donnerait une 3090 utilisée à fond vu qu'elle est plus de 3 fois plus puissante que les dernières consoles. de là à conclure que cette carte graphique utilisée à fond permettrait déjà le photo réalisme...
Anonyme
Le #2134012
cycnus a écrit :

On fera l'hypothèse que c'est du temps réel. et on se demande alors ce que donnerait une 3090 utilisée à fond vu qu'elle est plus de 3 fois plus puissante que les dernières consoles. de là à conclure que cette carte graphique utilisée à fond permettrait déjà le photo réalisme...


Oui et non faut voir l'optimisation du jeu sur PC pour 30000000000 milliards de configurations différentes.

Alors oui sur papier la 3090 est un monstre de puissance mais je ne vois pas pourquoi tu te demandes quoi que soit par rapport à la 3090 vis-à-vis du jeu, surtout si il est bien optimisé tout en gardant à l'esprit que les technologies et techniques évoluent sans parler des moteurs graphiques.

Ça tournera comme ça pourra sur console et PC, on imagine bien une bonne optimisation sur consoles next-gen.

Il n'y qu'à voir Ratchet et Clank Rift Apart(exclusivité PlayStation 5) qui nous fait voyager dans une galaxie épique digne d'un grand Pixar et c'est véritablement bluffant visuellement.

Pour autant que je sache, ce n'est pas une 3090 dans la console et pourtant ça ne lui empêche pas de mettre la claque graphique du siècle !

La puissance n'est rien sans maîtrise.

https://youtu.be/1O6Qstncpnc (capturé depuis la PlayStation 5)
(à regarder en qualité 2160p)
Le #2134065
"A la premiere personne" pour moi ça casse tout. Un jeu d action aventure sans voir l environnement dans sa globalité, on fini toujours par crever en se faisant bouffer la cheville par un rat qu on a pas vu derriere
Imaginez Devil May Cry a la premiere personne
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire