L'annonce d'un nouveau Front Mission aurait de quoi réjouir, en temps normal. Toutefois, il convient pour les fans de modérer leurs ardeurs, car le gâteau pourrait avoir une saveur à même de les repousser.
Front Mission, les Européens connaissent. Mais bien peu. Il faut dire que le dernier volet sorti officiellement sur notre territoire a été le troisième volet, et ce il y a neuf ans. Square Enix n'aura ainsi pas jugé bon de commercialiser les suivants en dehors des frontières nippones (à l'exception du 4 aux Etats-Unis), et même l'opus DS nous sera passé sous le nez. Triste situation, et elle n'est malheureusement pas prête d'être plus rose. Car si l'éditeur japonais a bel et bien annoncé qu'un nouvel épisode, intitulé Front Mission Evolved, sera dévoilé à l'E3, sa probable disponibilité future en Occident risque fort de ne pas provoquer l'engouement prévu.
Au revoir le tour par tour L'E3 2009 verra bien un Front Mission inédit y être présenté (qui se trouve sans doute être celui évoqué sur le site mysère de Square Enix). Mais autant vous faire à l'idée tout de suite que vous ne retrouverez probablement pas vos sensations passées sur les titres précédents de la série, car Front Mission Evolved sera un jeu de tir à la troisième personne. Et développé par Double Helix (Silent Hill Homecoming).
On nous promet une campagne solo agrémentée d'un mode multijoueur en ligne. Bien peu pour apaiser nos craintes de voir la saga prendre un méchant virage. Mais l'avenir a peut-être de quoi nous surprendre. Rendez-vous au salon pour plus de précisions.
Front Mission Evolved est prévu pour une sortie sur PS3, Xbox 360 et PC.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?