E3 2008 : Nintendo dévoile le Wii MotionPlus

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Nintendo Wii - Wiimote

Avant même le début de la conférence que tiendra Nintendo à l'E3, la site officiel de la compagnie nipponne dévoile le futur accessoire estampillé Wii qui sera commercialisé : le Wii MotionPlus.

Nintendo Wii   WiimoteEn amont de la commercialisation de la Wii, Nintendo affirmait que le contrôleur de la console, la Wiimote, disposait de toute la technologie nécessaire à reproduire tous les mouvements des joueurs dans leurs parties. Or, nous avions pu constater dès les premiers ébats à Wii Sports que l'accéléromètre est au cœur de cette utilisation.

Nintendo a semble-t-il bien étudié le phénomène et compte y apporter une modification de taille grâce au Wii MotionPlus qui viendra se greffer au pied de la Wiimote.


Mission : bougez plus !
Wii MotionPlus   1Le site officiel de Nintendo a tout récemment mis à jour ses brèves en dévoilant le Wii MotionPlus, un accessoire qui redéfinira les contrôles de la Wiimote. Permettant une gestion plus poussée des mouvements dans l'espace, cet outil offrira une meilleure immersion dans les jeux, en addition à l'accéléromètre et le capteur filaire initiaux. Il est dit que tout mouvement sera parfaitement reproduit à l'écran, fournissant un temps de réponse 1:1, autrement dit pleinement réaliste.

Les détails supplémentaires seront dévoilés à l'occasion de la conférence Nintendo d'aujourd'hui. Nous nous attendons donc une démonstration, ainsi qu'une date et un prix pour cet accessoire à première vue indispensable.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #277561
En gros, ils ont remis un capteur de mouvement plus performant et un contrôleur bluetooth plus rapide.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire