Electronic Arts n'est pas amateur dans le domaine du FPS. L'éditeur compte de grosses licences qui ont d'ores et déjà fait leur preuve. La dernière réunion financière a d'ailleurs été l'occasion pour annoncer quelques chiffres de vente : Medal of Honor et Battlefield Bad Compagny 2 se sont vendus à 5 millions d'exemplaires chacun. EA n'a plus vraiment à démontrer son savoir faire en matière de FPS.

La principale motivation de l'éditeur est aujourd'hui de récupérer la première place sur le marché du First Person Shooter. Actuellement, c'est Activision qui la détient avec sa très bonne franchise Call of Duty. EA affiche donc clairement son ambition et se donne les moyens pour réussir. On attend cette année Crysis 2 et Bulletstorm.

Mais ce n'est pas tout. L'éditeur parle aussi d'un nouveau FPS en projet dans les bureaux d'Insomniac Games. Battlefield 3 ayant déjà été annoncé, il se pourrait qu'un autre titre se lance à son tour dans la conquête du marché. Mais John Riccitiello n'en a pas dit plus...