Ubisoft commercialise, et ce depuis 2001, une série de jeux vidéo tirés de l'univers du romancier Tom Clancy dont la franchise s'articule autour de Ghost Recon. Mais alors qu'un nouveau volet s'annonce pour cette année, une ombre apparait au loin : Electronic Arts cherche actuellement à déposer le nom de "Ghost".

Ghost Recon Wildlands - vignette

Electronic Arts a ainsi envoyé un dépôt de marque auprès de l'USPTO, le bureau américain de l'attribution des brevets et marques de commerce. Electronic Arts souhaiterait ainsi nommer un de ses studios Ghost Games, qui serait en charge du développement des titres issus de la franchise Need For Speed.

En réponse, Ubisoft a lancé des démarches auprès de l'USPTO visant à bloquer l'obtention de la marque au profit d'Electronic Arts, et l'affaire dure depuis 2015 selon VG 24/7.

Ubisoft met en avant le fait que sa série Ghost Recon et donc l'enregistrement du mot "Ghost" est bien antérieure à la demande réalisée par Electronic Arts. L'éditeur ne souhaite pas qu'une confusion s'installe auprès des joueurs, et ce, même si les jeux créés par les deux studios sont diamétralement opposés.

Source : VG247