Wi-Fi : EarthLink ferme 4 bureaux et renvoie 900 employés

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le groupe EarthLink a récemment annoncé qu'il se séparait de 900 de ses employés et qu'il allait fermer 4 bureaux aux Etats-Unis.

earthlink-logo.png
Earthlink logo pngAlors que l'annonce de ce plan de licenciements ne mentionne pas une seule fois le mot Wi-Fi, il semble que la compagnie spécialisée dans l'accès Internet via des réseaux sans fil en milieu citadin va être très affectée par cette décision.

Selon InfoWorld, une note effectuée mardi dernier par la US Securities and Exchange Commission indique que le groupe a besoin de ce plan de restructuration. Il devrait être terminé à la fin de cette année : " Nous voyons cela comme une étape importante pour débloquer la sous-estimation de la valeur de la compagnie, nous disposons de huit semaines dans ce processus de repositionnement d'EarthLink pour le futur. Ces changements va remettre nos coûts structurels sur les rails, mais il y a encore beaucoup à faire ", a déclaré Rolla P.Huff, PDG de la firme, ajoutant que de nouvelles mesures seraient prises dans les mois et semaines à venir.

Arrivé à ce poste à la fin juin, Huff a indiqué que ce plan - évalué à 60-70 millions de $ - était nécessaire pour l'entreprise, regrettant de devoir se séparer de 900 employés sur les 2 000 que comptait EarthLink. Les bureaux d'Orlando, de Knoxville, d'Harrisburg et de San Francisco vont donc être fermés tandis que l'entreprise diminuera sa présence dans ceux de Pasadena et d'Atlanta. En ce qui concerne les réseaux Wi-Fi mis en place par la firme dans une petite dizaine de villes des Etats-Unis, il se peut qu'ils soient conservés ou vendus à des groupes comme Sprint Nextel ou Clearwire.

A la fin du mois de juin, le propriétaire du réseau Wi-Fi de la Nouvelle-Orléans comptait aux Etats-unis plus de 4,1 millions d'abonnés : 3 millions en bas débit ( gratuit jusque 300kbps ) et 1,1 million en haut débit ( payant dès lors que l'usager souhaite avoir jusque 1Mbps de débit ).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire