Easy et Gemalto améliorent la qualité des services mobiles au Brésil

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 12janvier 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, s'est associé à Easy, l'application principale de transport d'Amérique latine, disponible dans 12pays, pour améliorer considérablement ...

Amsterdam, le 12 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, s'est associé à Easy, l'application principale de transport d'Amérique latine, disponible dans 12 pays, pour améliorer considérablement la qualité des services mobiles au Brésil. Plus de 150 000 chauffeurs de taxi au Brésil utiliseront ainsi la solution CE Quality of Experience (QoE) de Gemalto afin de collecter des indicateurs clés de performance auprès de terminaux mobiles au fur et à mesure de leurs déplacements dans 24 grandes villes du pays. Les données détaillées et les cartes des événements sur la qualité d'expérience vécue par les utilisateurs actualisées en instantané sont utilisées par les opérateurs mobiles, les fournisseurs de service OTT (hors offre du fournisseur d'accès à Internet) et les fabricants de terminaux afin d'améliorer leurs réseaux, leurs combinés et leurs services à valeur ajoutée pour les clients, tout en dopant leur avantage concurrentiel sur le marché.

La solution QoE de Gemalto qui passe totalement inaperçue sur l'application Easy collecte de manière sécurisée des données anonymes telles que le type de terminal mobile, le comportement du terminal, les schémas de trafic sur le réseau, les données de consommation de la batterie, les zones sans service disponible, les transferts entre la 2G, la 3G et la 4G, la consommation en Wi-Fi et bien d'autres informations. Opérationnelle entre les différents terminaux et réseaux, elle apporte des connaissances et fournit des analyses uniques en matière de comparaison et de concurrence ; les opérateurs mobiles peuvent ainsi optimiser leurs performances en termes de connectivité et améliorer les offres destinées à leurs abonnés. Les données relatives aux habitudes de consommation des utilisateurs disponibles par région permettent aux prestataires de services d'établir des tarifs segmentés intéressants et des offres à valeur ajoutée. De leur côté, les informations récoltées sur les événements ayant conduit à des problèmes au niveau des terminaux ou de la batterie aident les fabricants d'origine à optimiser la conception de leurs terminaux en vue d'en améliorer la performance. QoE de Gemalto est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitation. Elle sera lancée dans un premier temps sur les terminaux sous Android pour s'étendre ensuite aux autres plates-formes et applications clients.

« Le partenariat avec Gemalto qui entretient de solides relations avec les opérateurs mobiles du monde entier et apporte un remarquable support et conseil, est idéal pour nous permettre de capitaliser sur notre application Easy en vue de l'élargissement de nouveaux services au secteur sans fil, tout en constituant un nouveau flux de revenus », commente Jorge Pilo, PDG d'Easy. « Le logiciel QoE intuitif et simple d'utilisation de Gemalto nous permet de personnaliser rapidement l'application, le tableau de bord et les rapports en fonction des différents besoins des clients de l'industrie mobile », conclut M. Pilo.

« Easy jouit d'un positionnement unique qui lui permet de rompre avec les modèles économiques traditionnels, en capitalisant sur la solution QoE de Gemalto », commente Rodrigo Serna, Président pour la région Amériques de Gemalto. « Easy possède une visibilité très nette des performances en termes de réseau et de connectivité, en faisant profiter des milliers d'utilisateurs quotidiens de la qualité de son service. »

À propos d'Easy
Notre mission consiste à assurer un service de déplacement d'un point A à un point B de manière pratique et efficace. Créée en 2011 à Rio de Janeiro sous la dénomination Easy Taxi, la société s'est depuis développée. Elle s'étend dorénavant à plus de 400 villes. Easy propose de nombreux services, notamment des voitures de luxe disponibles sur demande, un service de taxi traditionnel et de covoiturage. En décembre 2015, la société a fusionné avec la principale application de taxi de Colombie, Tappsi. L'application est disponible pour les terminaux Android, iOS et Windows Phone, ainsi que pour une clientèle de professionnels par le biais d'Easy Corporate. En juillet 2016, elle a changé de dénomination pour devenir « Easy ». Elle a alors présenté la nouvelle promesse de sa marque sous la forme d'un bouquet de services de mobilité urbaine à des prix abordables, sans compromis sur la qualité.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com   
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com   

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com   

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]