Le leader mondial des enchères en ligne s'appuiera sur l' Asie pour poursuivre sa croissance.

Ebay chine Selon eBay, le groupe s'attend à voir la proportion de transactions et d'utilisateurs en Asie dépasser celle des Etats-Unis et de l' Europe du fait de la pénétration grandissante d' Internet sur ce continent. La société prévoit également une augmentation de la concurrence.

A l'heure actuelle, sur les 181 millions d' utilisateurs d' eBay, 30 millions sont dans la région d'Asie-Pacifique.

Meg Whitman, la PDG du groupe, a indiqué :

" Ce sont encore de petits marchés, mais comme l'utilisation d'Internet et l'augmentation du réseau large bande augmentent, nous les voyons grandir encore plus que nos marchés supérieurs actuellement. Asie-Pacifique est la région qui croît le plus rapidement en terme de nombre d'utilisateurs, avec des marchés comme l'Inde, la Chine et la Corée en tête de file. "

Cependant, eBay risque de se confronter à d'autres groupes d'e-commerce comme Rediff.com, filiale du groupe indien de The Times, Indiatimes. A ce sujet, toujours selon Whitman, l' Inde est actuellement un " petit morceau de nos revenus, mais d'ici 10 à 15 ans sera un des nos plus gros marchés. "

En effet, il est aisé d'imaginer ce que sera l' Inde dans quelques années. Si, à l'heure d'aujourd'hui, seules 39 millions de personnes ont Internet dans ce pays sur le milliard qui le compose. Qu'en sera t-il dans 10 ans, sachant que la population croît d'environ 19 millions d'individus par an ( cf: Wikipedia ) '

En tout cas, eBay semble prêt pour une nouvelle conquête de marché, de quoi renforcer une position déjà ultra-monopolistique...

Source : ZDNet