

De son côté, M Jones n'a pas vraiment apprécié ce commentaire et l'a signalé par e-mail, puis par courrier postal, en demandant à l'acheteur de retirer ses propos qu'il qualifie de dommageables pour ses affaires et d'injustes. L'acheteur refusant toujours de retirer son commentaire malgré le remboursement effectif du mobile entre temps, le vendeur a fini par mettre ses menaces à exécution et a porté l'affaire devant la justice pour diffamation.
Entre l'incompréhension du côté d'eBay et les arguments de chacun
Jenny Thomas, porte-parole d’eBay : " Nous sommes déçus que le vendeur ait choisi une action en justice plutôt que de résoudre le problème à l’amiable. "
Mais le vendeur a son explication : " À cause de cet avis négatif, j’ai été puni, relégué dans le clan des mauvais vendeurs. J’ai perdu de l’argent ( ... ) Je n’avais pas le choix, une action en justice était ma seule option. "
De son côté, l'acheteur déplore : " Je ne comprends pas qu’on puisse être si mesquin. Je voulais juste acheter un téléphone. Tout ce que j’ai fait, c’est donner mon opinion en étant honnête et sincère. La possibilité de laisser de tels commentaires est possible, c’est pour cela que je l’ai fait. Je n’avais aucune mauvaise intention. "
Source :
Ecrans.fr