Ebay revoit sa stratégie et diminue ses frais d'insertion

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
eBay.fr - Logo

Ebay s'apprête à revoir complètement sa stratégie et devrait être amené dans les prochaines semaines à baisser substantiellement ses frais d'insertions.

eBay.fr   LogoLes plaintes des Ebayers envers leur site de vente aux enchères préféré concernant les frais d'insertion, parfois astronomiques, demandés pour la parution de leurs annonces auraient-elles enfin trouvé une oreille attentive ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser avec cette annonce de John Donahoe, le nouveau PDG de Ebay.

Mr Donahoe, qui prendra le 31 mars prochain la succession de Meg Whitman à la tête de la société, a en effet déclaré à IDG News que Ebay devra réajuster sa stratégie dans les mois à venir. Parmi les grandes mesures annoncées, on notera une diminution substantielle des frais d'insertion qui pourraient chuter de 67 % et ce, surtout pour les annonces dont le prix de départ sera situé en-dessous de 25 $.

Grâce à cette chute, Ebay espère faire redécoller le nombre d'objets mis en vente sur son site et ainsi relancer sa croissance interne qui a plutot tendance à s'essouffler.

Enfin, autre bonne nouvelle, l'option gallerie photo pourrait à terme devenir gratuite (Cette option se paye 20 centimes sur ebay.be) et ce, afin de rendre un peu plus de convivialité au site et de faciliter la recherche des acheteurs.


Des contreparties
Evidemment, ce qu'Ebay vous donne d'une main, il le reprend de l'autre. C'est ainsi que les commissions pourraient sensiblement augmenter pour atteindre 8,75% du prix final de l'objet vendu.

Autre petit changement dans la stratégie, les objets des ebayers bien évalués seront placés en premier lieu dans les recherches alors que les vendeurs ayant un haut taux de mécontentement obtiendront désormais un plus faible taux d'exposition.

Des déclarations qui visent en premier lieu le site américain mais qui devraient être largement répercutées sur les autres portails d'Ebay dans les prochains mois.
Complément d'information
  • eBay et Paypal : le divorce complet se prépare
    Trois ans après la séparation annoncée des deux entités eBay et PayPal, l'heure du divorce a sonné pour de bon entre les deux plateformes : eBay vient de lancer le remplacement du système de paiement sur son site.
  • Carl Icahn appelle eBay à lâcher sa filiale PayPal
    Après Skype qui n'a pas donné grand-chose, le groupe eBay doit-il se séparer de sa filiale PayPal ? L'homme d'affaires et activiste Carl Icahn le pense en espérant bien un meilleur retour sur investissement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme