Enchères en ligne : 3 millions de vinyles vendus sur eBay

Le par Bruno C.  |  1 commentaire(s)
ebay_logo

Un acheteur sur eBay vient de s'offrir la plus grande collection de disques au monde pour plus de 3 millions de dollars.

ebay_logoSur la plate-forme d'enchères en ligne eBay, un vendeur connu sous le pseudonyme de paulhenderson5a4e a publié une enchère intitulée " The World's Greatest Music Collection ". Il proposait ainsi ce qu'il définissait comme la plus grande collection de disques au monde. Estimée à 50 millions de dollars, elle comprenait 3 millions de vinyles et 300 000 CD, soit plus de 6 millions de chansons, couvrant 5 générations et tous les styles musicaux du 20ème siècle. La moitié des enregistrements n'ont jamais été utilisés.

Selon le propriétaire de cette impressionnante collection, les enregistrements analogiques et numériques ont été rassemblés, organisés, catalogués et stockés dans un espace à climat contrôlé avec le désir de préserver la musique pour la faire découvrir aux prochaines générations.

Collection eBay 2 Collection eBay 3

Collection eBay 1
L'impressionnante collection mise en vente ( cliquer pour agrandir )

Mise en vente pour 3 millions de dollars, cette collection d'exception a attiré 6 acquéreurs potentiels. C'est le dernier, connu en tant que jopsoup, qui a remporté le lot pour 3 002 150 dollars.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
J-Pierre offline Hors ligne Héroïque avatar 704 points
Le #198002
Sur 01net.com, il est indique que l'acheteur qui
a remporte l'enchere etait un usurpateur, et que
la transaction a ete annulee.

http://www.01net.com/editorial/372450/l-acheteur-de-3-millions-de-disques-sur-ebay-etait-un-faux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire