eBay : les utilisateurs de nouveau en proie au phishing

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : JustNeuf
eBay.fr - Logo

Les usagers de la plate-forme eBay sont actuellement en proie à une arnaque de type phishing.

Ebay fr logoDepuis le 10 novembre dernier, les usagers francophones d'eBay, célèbre site d'enchères sur Internet, sont les victimes d'une tentative d'arnaque de type phishing ( ou hameçonnage )

Dans le courrier électronique rédigé en français que certains internautes ont reçu, le soi-disant enchérisseur se dit intéressé par le produit que vous vendez sur eBay. Malgré tout, il évoque un doute au sujet des photographies et de la description du produit. Il aurait en effet vu un produit similaire avec les mêmes clichés et la même description que le vôtre. Il pense que le vendeur en question a volé vos clichés et votre description. Il propose, via un lien HTML, de voir cette fameuse enchère.

Ebay phishing
Le courrier électronique en question ( Crédit JustNeuf ; cliquer pour agrandir )

Ne cliquez surtout pas sur ce lien ! En effet, il vous dirigera vers une fausse page eBay où vous serez invités à saisir vos identifiant et mot de passe qui, si ils sont entrés, seront récupérés par le fraudeur qui pourra alors utiliser votre compte comme bon lui semble.

Vous voilà prévenus. Prudence donc !

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
becafuel Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #190767
Ah ah Le lien est carrément en clair, même pas "dissimulé"...
christophe77 Hors ligne Héroïque avatar 753 points
Le #190772
Pourtant ça va surement fonctionner, beaucoup de gens n'ont pas encore le reflexe de méfiance, surtout si le message passe par la messagerie d'Ebay au lieu d'un mail direct.
Garcimore Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #190801
Mais le lien mène en plus vers un obscure site en Roumanie... Je suis pas expert d'eBay, mais est-ce que dans un cas pareil l'adresse ne devrait pas commencer par http://www.ebay.com/etc... Moi je cliquerai pas sur un lien tordu comme ça, ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar