Paypal logo Bouleversement chez les dirigeants
Jeff Jordan, président de plate-forme de paiement depuis 2004, quittera son poste à l'automne pour, selon eBay, " passer plus de temps avec sa famille ".

eBay a annoncé le départ de Jordan hier dans un communiqué mettant l'accent sur des changements dans les équipes dirigeantes. " Ces changements aideront la compagnie à augmenter le niveau d'expertise de ses cadres supérieurs et à promouvoir les efforts d'eBay à unifier ses marques. " explique le communiqué. Le leader des enchères en ligne possède en effet Paypal mais également le logiciel de VoIP, Skype, ainsi que le site Shopping.com.

Jordan était arrivé chez eBay en 1999 et travailla activement au coeur du groupe Paypal atteignant le cap d'un milliard de dollars de revenus en 2005. Il sera remplacé par Rajiv Dutta présent chez eBay depuis 1998, qui fut nommé à la tête de Skype en début d'année et qui sera lui-même remplacé par le vice-président de la compagnie éditrice du logiciel. Dutta a notamment participé à l'acquisition de Paypal en 2002.


Logo ebay La présidente d'eBay salue le président de Paypal
" Jeff a eu une longue carrière pleine de succès chez Paypal et eBay. (...) Jeff fut un collègue admirable et un ami proche, et je suis désolée de le voir partir, je lui souhaite le meilleur. " a annoncé Meg Whitman, présidente du groupe d'enchères.

" Nous possédons les marques leaders dans l'e-commerce, le paiement en ligne et les communications sur Internet. Transférer ces positions de numéro un à travers nos entreprises nous permet de mieux innover et de collaborer d'une meilleure façon entre tout le groupe. " a t-elle conclu.

Selon les analystes, ce remaniement à la tête de Paypal est à mettre en relation avec l'arrivée de Google CheckOut la semaine dernière, considéré comme son futur rival. A noter enfin que CheckOut a été placé " dans la liste des moyens de paiements non acceptés par eBay ". La guerre eBay-Google ne fait que commencer.