eBay vient de se lancer dans un processus de remplacement progressif de ses options de paiement associées. Il y a trois ans, le géant des enchères en ligne se séparait de PayPal, alors que les deux sociétés ne faisaient qu'une. Jusqu'ici, eBay avait malgré tout choisi de conserver PayPal comme méthode de paiement sur sa plateforme, ce ne sera prochainement plus le cas puisque le site se tourne désormais vers de nouveaux partenaires.

PayPal_Logo

Le site d'enchères et de vente en ligne s'est tourné vers Adyen pour intégrer directement une solution de paiement dans eBay. PayPal ne devrait pas totalement disparaitre de la plateforme, mais le système se présentera comme un moyen de paiement alternatif.

Pour eBay, ce choix devrait permettre d'"améliorer l'expérience utilisateur". L'abandon de PayPal devrait également permettre de diminuer les couts pour les vendeurs et donc de baisser les prix. En outre, proposer une solution d'achat unifiée intégrant vente et paiement devrait augmenter le taux de conversion et permettre à eBay d'optimiser un peu plus les ventes sur sa plateforme.

Le nouveau système de paiement devrait faire son apparition dans le courant du second semestre de cette année. La version américaine du site en profitera la première, avant un déploiement global qui pourrait prendre quelques mois, voire quelques années. eBay est en effet lié avec PayPal par un contrat qui place ce dernier comme solution de paiement par défaut jusqu'en mi 2020.