eBay : vers une importante réduction des effectifs en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo eBay Pro

Dans un contexte de crise financière, le groupe eBay s'apprête à réduire de manière significative sa masse salariale en France. Près de quatre employés sur cinq seront ainsi raccompagnés vers la sortie.

En début de mois, eBay, leader mondial dans le domaine des enchères sur Internet qui s'est récemment lancé dans les annonces immobilières, annonçait trois acquisitions et une réorganisation interne. Avec un coût estimé entre 51,8 et 59,2 millions d'euros comptabilisé dans les résultats du quatrième trimestre 2008, la restructuration annonçait la couleur avec la suppression de 1 000 postes, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, ainsi que le licenciement de plusieurs centaines de salariés en contrat à durée déterminée.

cheats ebayLes choses se sont précisées depuis et on sait à présent à quelle échelle est touché l'Hexagone. Selon les informations détenues par nos confrères de Capital.fr, ce sont 50 des 65 collaborateurs français, soit près de 80 % d'entre eux, qui sont concernés par ce plan social qui s'effectuera en deux temps. Certains partiront dès le mois de novembre, tandis que le reste s'en ira en mars 2009.

Mais eBay étant relativement prudent pour le quatrième trimestre, d'autres filiales pourraient être affectées par des réductions salariales, à savoir son service de petites annonces Kijiji, son service de paiement en ligne PayPal, son comparateur de prix Shopping et son service de téléphonie par Internet Skype.
Complément d'information
  • Nokia confirme son plan social en France
    Au lendemain de la réunion organisée entre Nokia et une partie du gouvernement, la marque a confirmé son très critiqué plan social avec toutefois de nouveaux engagements concernant les recrutements annoncés en 2015.
  • SFR : ce plan social qui ne dit pas son nom et énerve les syndicats
    Les syndicats ont du mal à digérer les 900 départs non remplacés estimés au sein de Numericable-SFR, malgré les engagements pris par Patrick Drahi lors du rapprochement sur un maintien de l'emploi durant trois ans (soit mi-2017).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]