eBay : mauvais vendeur, acheteur vengeur

Le par Yannick A.  |  20 commentaire(s)
eBay rachéte Skype

Celles et ceux qui ont pour habitude d'acheter ou vendre sur eBay connaissent l'importance des évaluations laissées à l'issue de toute transaction.

Celles et ceux qui ont pour habitude d'acheter ou vendre sur eBay connaissent l'importance des évaluations laissées à l'issue de toute transaction. Mais ce n'est qu'un indicateur et parfois, malgré la marque de confiance que l'on peut accorder à certains eBayeurs, il arrive que cela se passe mal.


eBay n'est pas un jeu
Ebay rachete skypeLe cas qui nous intéresse nous prouve que la frustation est grande chez les acheteurs quand le produit tant convoité ne convient pas à sa description ou pire, quand celui-ci ne fonctionne pas du tout.

Un jeune étudiant anglais a ainsi pris commande d'un ordinateur portable d'occasion à un vendeur peu scrupuleux, car une fois reçu, cet ordinateur n'a pas voulu fonctionner. C'est là que notre acheteur, fou de rage, décide de démonter l'engin pour en extraire le disque dur. Ce qui suit montre qu'il ne vaut mieux pas jouer sur eBay.


Données personnelles diffusées, famille et amis fachés
Une fois ce disque extrait, notre acheteur n'a rien trouvé de mieux que de publier sur Internet les données extraites. Le contenu était assez démonstratif. Photos à connotation sexuelle, photos personnelles et de l'entourage familial, adresse du vendeur et quelques détails sur sa vie personnelle accompagnés des raisons qui ont poussé notre acheteur-vengeur à mettre en application un tel procédé.

Autant dire qu'une fois ces croustillantes données diffusées, la nouvelle s'est vite répandue. On en est aujourd'hui à presque un million de visites sur le site Internet spécialement ouvert pour l'occasion. Notre vendeur dans l'histoire vit un véritable calvaire. Sa famille a reçu des menaces, son père est très en colère et ses amis ne lui parlent plus. Notre bonhomme pourra peut-être se racheter une bonne conscience. On lui a en effet suggéré d'utiliser l'argent du portable vendu pour une oeuvre caritative.


Une bonne communication, c'est essentiel
Mais, comble de malchance, une autre plainte est en cours pour un iPod acheté à la même personne et qui n'est jamais arrivé à destination. Comme quoi, troquer c'est bien mais attention à ne pas tomber dans la facilité de vendre n'importe quoi. Car derrière chaque ordinateur sommeille quelquefois un vengeur masqué. Et ça, ce n'est pas encore mentionné dans les profils des membres sur eBay.

Certainement aussi, verrons-nous disparaître ce type de feuilleton-catastrophe avec la possibilité d'utiliser la messagerie instantanée ( Skype ) directement depuis eBay avec le bouton " Skype me ". La communication est essentielle dans tous les cas.

°°°°°°°
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #114442
avec ebay on peut y faire de bonnes affaires comme on peut se faire avoir vite fait bien fait.
pour reduire les risques il faut eviter d'acheter aux profils ayant une petite evaluation ou aux nouveaux profils.
de cette facon on ecarte aussi des honnetes personnes mais bon mieu vaut etre trop prudent que pas assez.
kolair offline Hors ligne Vétéran avatar 1235 points
Le #114443
y'en a qui se font tirer dessus car il n'ont pas donné une cigarette à un passant, alors même qu'ils étaient non furmeur.

Alors pourquoi pas ... J'ai envie de dire quand même bravo à l'acheteur, faut pas laisser ces pollueurs de l'occaz nous pourrir la vie.

Perso j'ai arreté d'acheter en occaz en ligne, trop risqué... ... quoique maintenant je dis pas non à un pc portable
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #114445
Le lien ! le lien ! le lien ! le lien !
bon ok
http://amirtofangsazan.blogspot.com/
Houba offline Hors ligne Vétéran avatar 1633 points
Le #114446
bien fait pour sa figure au vendeur !
pHoEnIx offline Hors ligne Vétéran avatar 1059 points
Le #114450
Je sais qu'en angleterre on ne respecte pas énormement la vie privée mais l'acheteur devrait se méfier car ça pourrait se retourner contre lui.
jiggaknot offline Hors ligne Vétéran avatar 1319 points
Le #114451
J'ai jamais eu confiance en eBay. Mais, moi c'est à cause du système pour les paiements ( j'ai un pote qui s'est fait avoir en voulant acheter un CD rare). J'préfère le système de PriceMinister beaucoup plus sûr... Mais, j'trouve que la vengeance de l'acheteur est excessive, non '
Houba offline Hors ligne Vétéran avatar 1633 points
Le #114453
moi je trouve que c'est pas assez.
lvkenny offline Hors ligne Vétéran avatar 1315 points
Le #114457
qu'on le brule!!!!!!! je pense quand même qu'il y a d'autres moyens d'attaquer ce vendeur et comme dit Phoenix, ca pourrait (et je l'espère car il y a des limites) se retourner contre lui...

edit: ca date de 2005'''
CamaradeTux offline Hors ligne Vétéran avatar 1069 points
Le #114460


@pHoEnlx, d'un autre côté, il a payé pour l'ordi et tout ce qui se trouve dessus.
persoguillaume offline Hors ligne Héroïque avatar 727 points
Le #114465
Avec une simple bannière Ebay, et ses 3.5M visites, il aurait pu s'en payer des dizaines de laptops neufs!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire