Logo ebay Nous le savions déjà, eBay est sans conteste le plus grand site d'enchères en ligne. La chose ne fait que se confirmer suite à la récente annonce fait par Meg Whitman, la directrice de la société, lors de la conférence annuelle des utilisateurs d'eBay.


200 millions de comptes

Samedi dernier, la barre symbolique des 200 millions de comptes enregistrés a été franchie. Le 31 mars dernier, ce nombre était de 192,9 millions, parmi lesquels 75,4 millions sont considérés comme actifs, soit 7,1 millions de comptes supplémentaires. Les plus gros marchés actuels d'eBay sont l'Allemagne, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Grande Bretagne.

Ce chiffre est néanmoins à relativiser. Il faut en effet déduire de celui-ci les comptes qui ne sont plus utilisés et les comptes qui appartiennent à une seule et même personne ou entreprise - pour frauder souvent -.

Reste qu'il s'agit là d'une très belle performance pour la société californienne créée par Pierre Omidya en 1995 sous le nom d'Auctionweb et renommée eBay en 1996.


Pas toujours propre

En effet, nous ne comptons également plus les choses surprenantes qui y sont à vendre comme des bébés chinois, des codes malicieux, des comptes WoW augmentés par triche et même une maison close.