eBay ne veut plus des petites annonces

Le par  |  1 commentaire(s)
ebay

La plateforme de commerce en ligne eBay cherche à vendre son activité de petites annonces Classifieds, après la cession de StubHub à Viagogo dans le domaine de la revente de billets.

eBay indique " explorer des options potentielles de création de valeur pour Classifieds " et précise poursuivre des discussions avec plusieurs parties pour une possible transaction. Autrement dit, la plateforme de commerce en ligne cherche à vendre son activité de petites annonces.

Selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, la valeur de la filiale Classifieds d'eBay pourrait atteindre environ 10 milliards de dollars. Parmi les parties ayant récemment exprimé leur intérêt, les fonds d'investissement TPG et Blackstone, les groupes de médias Naspers et Axel Springer.

The Wall Street Journal ajoute que eBay est également entré en contact avec d'autres acheteurs potentiels pour cette activité qui permet aux utilisateurs de vendre des biens de consommation et services dans leurs communautés locales.

eBay, qui s'est recentré sur la vente en ligne, doit conjuguer avec la forte concurrence d'Amazon. En début de mois, eBay a finalisé la vente de StubHub. Une transaction à 4,05 milliards de dollars dans le domaine de l'échange et de la revente de billets pour des événements sportifs et des spectacles.

StubHub est tombé dans le giron de Viagogo qui fait défavorablement parler de lui à la suite d'une plainte en France par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir pour pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives et revente de billets sans autorisation.

Pour eBay, un objectif affiché est de positionner son activité de marketplace pour " un succès à long terme. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091963
Du coup eBay ce n'est plus un site de vente aux enchères ? (Ca fait des années que je n'y suis plus allé.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme