L'épidémie d'Ebola profite à la société Blue String Ventures qui a revendu le nom de domaine Ebola.com pour plus de 200 000 dollars alors qu'il avait été acquis 13 500 dollars en 2008.

Actuellement, le site Ebola.com - qui est toujours marqué à vendre - propose de l'information au sujet d'Ebola et quelques articles de presse. Le nom de domaine vient d'être racheté par la société russe Weed Growth Fund qui a déboursé 50 000 dollars en espèces et 19 192 actions de Cannabis Sativa.

virus ebola Basé au Nevada, Cannabis Sativa est dirigé par l'ancien gouverneur du Nouveau-Mexique Gary Johnson qui a récemment déclaré que le cannabis pourrait avoir une utilité dans le cadre des traitements d'Ebola.

Également basé dans le Nevada, Blue String Ventures se présente comme un spécialiste de l'investissement dans les noms de domaine et le développement de marques sur Internet. " Si vous recherchez un super nom pour votre entreprise, il y a une excellente chance que nous puissions vous aider. "

Le portfolio de Blue String Ventures fait état de Fukushima.com ou encore PostassiumIodide.com (le iodure de potassium). Pour le Washington Post, Jon Schultz - qui est à la tête de Blue String Ventures avec Chris Hood - est un marchand de noms de domaine qui fait son beurre en pariant sur leur popularité future, notamment au regard de situations sanitaires.

" Il a birdflu.com. Il a H1N1.com. Il en a un pour le Chikungunya et un autre pour le virus Marburg. Et enfin, il y a le joyau de son trésor : Ebola.com. "