Plusieurs d'entre eux ( Eden Livres, Eplateforme, Numilog et le prestataire ePagine ) vont mettre en place un catalogue commun pour leurs livres numériques au sein d'un même espace et avec un panier d'achat unique quelle que soit la plate-forme gérant l'accès aux fichiers.
Un pour tous !
Ce rapprochement était souhaité par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, de manière à constituer un pôle capable de résister aux grands groupes américains. La prochaine étape sera la création " du portail de ventes des libraires ", à l'adresse www.1001libraires.com.
Les éditeurs " ont donc décidé d'ouvrir simultanément leurs services à toutes les solutions professionnelles d'ebooks-store qui permettent aujourd'hui aux libraires de vendre des livres numériques sur leur portail ", précise le communiqué.
Le système de portail unique des éditeurs de livres numériques devrait être opérationnel d'ici la mi-juin 2010, avec un déploiement complet des services attendu pour début septembre 2010.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.