L'Ecole 42 de Xavier Niel se déclinera également à Lyon

Le par  |  1 commentaire(s)
42 ecole

Xavier Niel ouvrira prochainement une seconde école de codage, similaire à la fameuse École 42. Cette fois, l'établissement ouvrira ses portes dans la région lyonnaise.

C'est à Lyon qu'ouvrira prochainement une nouvelle École 42, l'école de codage de Xavier Niel qui vise à repérer les talents et à leur proposer une formation de haut vol dans les métiers numériques.

Xavier-Niel

Xaviel Niel était accompagné de Laurent Wauquiez, président du Conseil régional Auverne-Rhône-Alpes pour en faire l'annonce à l'occasion du Digital Summit. Comme pour l'Ecole 42, la formation sera gratuite et ouverte aux étudiants, diplômés ou non, mais triés sur le volet au cours d'une période de test baptisée "Piscine".

L'établissement ouvrira ses portes à la rentrée 2017 et devrait accueillir 300 étudiants pour une durée de formation de trois ans. L'objectif pour la région est de voir ainsi des développeurs de talent s'orienter ensuite dans les start-ups ou entreprises locales.

La nouvelle école s'installera dans le quartier de la Confluence et occupera un site de 3400 m². La région investira 5 millions d'euros dans le projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1949695
Pourvu seulement, que les jeunes futurs talents, une fois diplômés, ne partent pas à l'étranger ....
C'est vrai que l'entrée dans la vie active en France est loin d'être attractive !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]