Malgré l'opposition d'Apple qui a indiqué qu'une enquête a déjà été ouverte pour Bruxelles et la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ), le juge du tribunal de commerce de Cannes a facilement dit oui à la nomination d'un expert, dont on attend maintenant les conclusions.
Si la forte pression exercée sur l'écran avancée par Apple venait à se confirmer, cela montrerait une certaine fragilité de l'appareil. La firme de Cupertino pourrait alors continuer à vendre son iPhone, mais il lui faudrait clairement revoir sa copie pour la prochaine version qui fait déjà l'objet de rumeurs.
En revanche, s'il s'avérait qu'il s'agit d'un vice de fabrication, cela pourrait se solder par l'arrêt de la commercialisation du smartphone dans l'Hexagone et d'autres pays. De quoi donner des sueurs froides à Apple et tous ceux qui distribuent l'appareil, quand on sait le succès qu'il rencontre à travers le monde et l'argent qu'il génère.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.