Désactiver l'écran de veille lors de la lecture d'un DVD

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de désactiver le lancement de l'écran de veille de Windows durant la lecture d'un film avec Windows Media Player, le lecteur audio / vidéo développé par Microsoft et livré avec Windows.

Note des utilisateurs :
(16 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lors de la lecture d'un DVD Vidéo ou d'un fichier vidéo avec le logiciel Windows Media Player, il se peut que l'écran de veille vienne à se lancer. Au bout de plusieurs fois, la chose devient fortement désagréable. Afin de parer à ce désagrément, voici comment faire.

Lancer tout d'abord le logiciel depuis le menu Démarrer ou en utilisant la combinaison de touches [ Windows + R ] et la commande " wmplayer " dans la boîte de dialogue " Exécuter ". Effectuer ensuite un clic en haut de la fenêtre pour faire apparaître le menu contextuel. Dérouler ce dernier, sélectionner " Outils " et cliquer sur " Options ".

Ecran Veille WMV 1

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet " Lecteur ". Dans la partie nommée " Paramètres du lecteur " se trouve un intitulé " Autoriser l'écran de veille pendant la lecture ". Décocher la case qui se trouve devant.

Ecran Veille WMV 2

Au passage, afin de n'être pas dérangé durant votre séance de cinéma, pensez également à désactiver tout ce qui pourrait générer des alertes. Le module de mise à jour de votre antivirus, votre outil d'alerte e-mail ou votre logiciel de messagerie instantanée par exemple.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire