Toujours plus grands, toujours plus rapides, toujours moins chers... Les écrans LCD de 20 pouces vont en 2006 devenir petit à petit mais sûrement la norme, reléguant le 19 pouces à l'entrée de gamme.


D'une année à l'autre, le passage d'une taille d'écran à une plus grande fait partie des habitudes des constructeurs mais également de la demande des consommateurs à vouloir toujours plus pour un tarif équivalent. 2006 n'échappe pas à cette règle et l'on devrait voir apparaître à partir de janvier de bien belle dalles.

Mirai Si nous sommes habitué à des marques comme Acer ou BenQ dans ce marché des écrans plats de grandes tailles à des prix intéressants, l'arrivée en début d'année prochaine d'un nouveau venu va encore repousser un peu plus les limites du économiquement correct. Mirai est le nom commercial donné à des produits du constructeur CMO, le quatrième fabricant mondial de dalles. Les premières dalles 20 pouces Mirai, les 520N, devraient ainsi avoisiner les 350 euros.

Chose originale, la résolution de cet écran sera de 1400 x 1050 pixels, ce qui correspond à un format 4/3. Contraste de 500:1, 8 ms, etc ... Le plus intéressant à retenir est qu'à cette résolution un peu hors norme s'ajoute la possibilité de faire fonctionner des jeux à des résolutions plus supportables par les cartes graphiques du milieu de gamme. Ce qui devrait bien-sûr plaîre à bon nombre de joueurs qui ne souhaitent pas investir davantage pour assouvir leur passion.

Alors, il n'y a plus qu'à attendre 2006 et la promesse de voir la micro en toujours plus grand.

°°°°°°°
Source : Hardware