Samsung et Sony viennent d'annoncer un accord pour développer et fabriquer en commun des écrans LCD.
Samsung et Sony viennent d'annoncer un accord pour développer et fabriquer en commun des écrans LCD.
Portant sur deux milliards de dollars, ce partenariat concerne la construction d'une nouvelle gamme d'écrans LCD ( écrans à cristaux liquides ).
Samsung, deuxième constructeur mondial, avait annoncé une année très portée sur le LCD et une réhausse des prévisions, comptant vendre 265 millions d'écrans en 2006. Sony entend lui aussi surfer sur la vague du tout-LCD et a décidé avec l'entreprise coréenne, Samsung, d'utiliser leur co-entreprise dénommée S-LCD Corp pour monter les écrans à cristaux liquides de " huitième génération. "
L'entreprise S-LCD avait été créée en 2004 dans le but de construire les écrans de " septième génération " qui furent ensuite distribués massivement dès avril 2005 pour faire face à une demande croissante.
Les deux sociétés expliquent dans leur communiqué :
" Samsung va tenter de développer davantage encore son activité sur le marché des écrans LCD pour les téléviseurs et Sony va continuer à se concentrer de manière proactive sur les produits compétitifs et de qualité pour les écrans larges, avec pour objectif une expansion dans le domaine des téléviseurs LCD. "
Selon les plans des deux compagnies, 50 000 unités, découpées chacune dans des dalles de verre d'environ 2,2 sur 2,5 mètres, seront produites mensuellement pour atteindre le plein régime des l'automne 2007.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?