Des écrans à la place de hublots dans le prochain jet privé supersonique S-512

Spike Aerospace est visiblement décidée à sortir un jet privé supersonique dans les années à venir, si bien que la question de sa fabrication n'est déjà plus le point d'intérêt majeur de sa communication.
Spike Aerospace est une société qui a récemment indiqué souhaiter proposer son S-512 auprès des clients les plus fortunés. Pour 80 millions de dollars, l'acheteur disposera ainsi d'un avion privé capable de voler à une vitesse dépassant celle du son dans l'air ( jusqu'à 2200 km/h à vitesse maximale).
Et la question de réussir à propose ce type d'appareil n'est plus le principal souci du constructeur qui vient d'indiquer qu'à ce tarif, il ne faudra pas compter sur des hublots, mais un impressionnant système d'écrans haute résolution.
Le jet proposera ainsi une sorte de vue panoramique de l'extérieur de l'appareil, diffusé en direct depuis un ensemble de caméras disposées de part et d'autre de son fuselage. L'illusion devrait être parfaite et donner l'impression aux utilisateurs de véritablement flotter dans l'air. Dans le cas de conditions météo peu favorables, il sera possible de diffuser des images préenregistrées.
Spike Aerospace a indiqué qu'il ne s'agissait pas pour la société de facturer un quelconque gadget technologique au prix fort, mais au contraire, une question d'économie. La conception de hublots reste problématique pour les avions supersoniques, et leur poids se présente comme un véritable handicap pour l'appareil.
Le S-512 a été annoncé au mois de décembre dernier, il a est conçu par une équipe composée d'anciens ingénieurs d'Airbus, Boeing et Gulfstream. L'appareil sera capable de transporter jusqu'à 18 passagers et promet des vols reliant New York à Londres en seulement trois heures ou Los Angeles - Tokyo en six heures. L'appareil ne devrait pas être commercialisé avant 2018.
-
Les écrans Mini LED pourraient arriver plus vite et plus largement dans les produits Apple l'an prochain, selon l'analyste Ming-Chi Kuo.
-
La nouvelle génération d'écrans s'invite progressivement dans notre quotidien et cela se constate désormais dans le métro de Pékin et Shenzhen.
Vos commentaires
Bha on peu dire la même chose des mecs de l'ump et du FN au hasard.....