Parmi une rafale de titres d'action qui prônent la violence et qui semblent tous se ressembler les uns des autres, le genre Point & Click, incontestablement, défend l'originalité et une certaine idée du voyage imagé. La raison à cela ? Le travail accordé à l'atmosphère, au dialogue et au scénario, points capitaux pour faire un bon jeu d'aventure.


Univers déjanté
Si seulement trois images sont disponibles pour le moment, elles permettent déjà de se rendre compte de l'audace graphique du jeune studio allemand Daedalic Entertainment (responsable de A New Beginning par exemple dont la news se trouve ici) avec ce Edna & Harvey : The Breakout. Incontestablement, un style est présent, ce qui est préférable vu la quantité de titres de ce genre qui sont attendus pour cette année.


Le scénario est vraiment original : une jeune fille au nom d'Edna se réveille dans un asile où demeurent des habitants qui ne lui inspirent pas confiance. Désemparée, elle a du mal à comprendre la situation surtout que son lapin parlant, Harvey, ne cesse de lui répéter qu'elle va très bien sur le plan psychologique. Tout cela donne envie en tout cas afin d'en savoir plus sur le véritable état mental d'Edna (et de Harvey !).

Sortie pour le mois de mai en France